
La cuisine du sud ouest c'est riche, c'est bon, très bon même. "Chez Papa" c'est une chaîne de restaurant, rien de très original donc, mais on retrouve la saveur du sud ouest, des produits naturels globalement.
Ce soir là, j'ai faim. Très faim. Je suis pas le seul donc direction Jaurès (l'Humaaaa !) pour le "Chez Papa" du coin. L'accueil est "jeune", un peu perdu niveau culinaire ("Un médoc ? C'est un vin ?") mais rapide et sympathique.
L'assiette du sud ouest qu'on me sert ressemble à un buffet campagnard. Mais j'aime bien le coté simple de la planche de bois, le foie gras entier est loin d'être mauvais. Mais vraiment le foie gras poellé vaut le détour... Tellement fondant, vraiment rien à redire.
Le pain toasté accompagne bien le jambon fumé. N'ayant plus de Saint Emilion, je choisi un Cahors, servi à bonne température, un bon choix.
Le petit rosé servi en apéritif était très bon. Un parfum d'été, pas trop sucré.
En bref rien "d'inoubliable" mais un endroit où l'on mange correctement. Le rapport qualité/prix n'est pas phénoménal (surtout au niveau des salades) mais correct. On retrouve le gout du sud ouest, et ça, c'est quand même pas mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire