jeudi 22 décembre 2011

Bateaux Parisiens

Menu Croisière Dîner
Paris Essentiel
Collection Automne / Hiver 2011-2012

Entrée au choix

Pressé de canard au foie gras confit, céleri rémoulade
Saumon Gravlax, endives et radis noir, vinaigrette mimosa
Œuf mollet, légumes pot au feu, sauce ravigote
Bouillon crémé de potiron, châtaignes et pignons


J'ai opté pour le pressé de canard, pas mauvais, mais la purée de céleri surtout était surprenante. Le bouillon crémé était très bon.

Plat au choix
Parmentier de daube de joue de bœuf cuite fondante
Dorade grise, boulgour aux champignons, sauce citronnée
Cuisse de canard en civet, cocos mijotés à la cocotte
Echine de porc, embeurrée de chou, jus à la sauge

La cuisse de canard en civet ... Une vrai merveille. Fondant, plein d'arômes.

Dessert au choix
Morbier, condiment pomme-raisins
Tarte fine aux pommes, servie tiède
Riz au lait, caramel beurre salé
Savarin, sirop d’agrumes, crème mousseline
Petit pot de crème au chocolat, madeleine



Le riz au lait / caramel au beurre salé valait le détour (mais il fallait avoir faim), coté fromage, un Morbier très savoureux accompagné de cette purée pomme-raisin très originale, mais qui fait ressortir le duo vin-fromage.

vendredi 16 décembre 2011

Le Pré Verre

Soirée de fin d'année avec les copains du CE. Direction le 5ème arrondissement de Paris, le Pré Verre (jeu de mot poétique)

Restaurant Le Pré Verre Paris et Tokyo - Marc et Philippe Delacourcelle
La "bistronomie" Une cuisine gastronomique dans une ambiance et des prix "bistro"

Je choisis le Menu : Entrée + plat + dessert : 29,50 €
La spécialité est le cochon, je choisis donc en entrée : HURE DE COCHON, PUREE DE DATTES AU VINAIGRE. (ci dessus)

Une merveille.

Ensuite COCHON DE LAIT FONDANT ET CHOUX CROQUANT AUX EPICES :
La encore un plat fantastique, j'ai confondu le bâton de vanille avec la cannelle devant les collègues, mais bref, mémorable. Une mention spéciale pour le vin . Je n'ai pas pris de photos du dessert, mais la mousse de châtaignes fumées avec de la glace à la chicorée, était là aussi sans fausse note.

Un restaurant à essayer absolument !

samedi 19 novembre 2011

O' Paris

Un vrai restaurant parisien pour moi, c'est ça. De la récup' pour le mobilier, une ambiance joyeuse, une bande de potes qui gère, une galerie d'art, une place pavée, et une vue splendide.
Quand on entre on voit immédiatement les jeux de sociétés qui trainent sur les tables, des gens qui jouent au "1000 bornes" ou la bonne paye. Pour la musique on à eu du Marvin Gaye et c'était parfait.



Côté nourriture on est dans l'originalité et la qualité.
J'ai pris "Os à moelle" en entrée. Déjà ça, il faut trouver (et aimer), mais c'était un vrai régal, avec les petits toast chaud et le sel de Guérande pour accompagner, j'ai pas regretté mes 4€.


Ensuite la joue de boeuf au poivre de sichuan, rien que pour la sauce le plat vaut le détour. Les légumes et les pommes de terre vapeur, un vrai délice, j'ai pu le déguster avec un verre de Côtes du Rhônes 2010 fantastique, le meilleur Côtes que j'ai pu gouter à Paris.


Bref une très bonne adresse, à ne pas rater.
O' Paris bar à vue
Resto
Concert
Jeux
Animations

1, rue des Envierges
75020 - Metro Pyrénées
Tel: 01 43 66 38 54
contact@oparis.info

dimanche 2 octobre 2011

DOG's café

Du Hot Dog et rien que du Hot Dog ? Non pas que, mais j'ai goûté à leur spécialité, et dans le genre c'est du vrai et du bon. Paris revisite le fast food, 100% américain. Il faut de tout pour faire un monde après tout.


Happy Days Diner

Dans notre chasse aux bagels nous avons testé ce restaurant typique. Décor 100% 60's américain, Elvis en fond musical, on s'y croirait. Pour le reste, le bagel est de qualité moyenne, la carte est remplie mais il faut compter un budet important.

Café Michel Angelo

www.cafemichelangelo.fr

Cuisine 100% italienne, on est loin de la qualité de la Casa Will Yann cependant. L'ambiance est de type "brasserie italienne" et on est proche d'une cuisine végétarienne, pas de viande, le seul animal disponible c'est le poisson. Proche du boulevard Haussmann, le coin est agréable, petit reproche pour la soirée "musicale", on aime le calme nous quand on mange :)

Le Grenier de Notre-Dame


  • 1er restaurant végétarien et macrobiotique de Paris depuis 1978, le restaurant travaille avec les mêmes producteurs depuis l'ouverture 80% des produits sont bio et certains sont issus du commerce équitable.

Plutôt correct et le cadre est sympathique : à retester.

samedi 30 juillet 2011

Le Potager du Marais

Un restaurant bio végétarien, à Paris rue Rambuteau, c'est un oasis au milieu du désert culinaire.

La réservation est fortement recommandée le week end, sauf si vous venez de bonne heure, vers 19h on trouve de la place. A deux pas de Beaubourg, en plein Paris, l'endroit idéal pour un moment de détente et de découverte (sans rire).

Le restaurant se compose de deux salles distinctes (prochainement un regroupement est prévu). Plutôt atypique la conception. Comme on ne réserve jamais, on nous place juste derrière l'entrée. Sitôt assis, on vous pose une petite ardoise à votre table, un coté anglais, un coté français, il y'a beaucoup de touristes qui viennent, (le végétarien est une denrée rare, très rare à Paris, le bio également) le personnel hésite à vous parler anglais ou français, tant les français sont rares...

Si vous voulez manger une bonne soupe, il n'y a pas à hésiter, c'est ici qu'il faut en manger.
Il y'a toujours une soupe du jour sur l'ardoise, c'est presque dommage de la manquer, ceci dit, toutes les autres entrées sont très bonnes.

Les plats du jour sont toujours délicieux, tous les plats de la carte également. Ci-dessus, en haut : "poivron farci au riz fromage de chèvre, légumes crus et cuits" (le titre était beaucoup plus long mais je ne me souviens pas...) et en bas "bourguignon de Seitan aux pommes rissolées".
Plein de saveurs, une très bonne cuisson, rien à redire.

Les jus de fruit frais bio sont fantastiques, limite smoothie, incontournables.
Bref un restaurant à ne pas manquer et qui change de la cuisine exotique ou traditionnelle.